Bodensee-Cup du 20 au 22 mai à Constance pour la dernière fois avec l’équipe suisse

par Bernard Bovigny

Le GM Joe Gallagher sera le Suisse le mieux coté à la Bodensee-Cup à Constance.

beb - La traditionnelle Bodensee-Cup aura lieu ce week-end à Constance en Allemagne. L’équipe suisse y participera pour la dernière fois.

Lors de la réunion des cadres de la Fédération suisse des échecs en décembre dernier, il a été décidé que la Suisse se retirera en 2023 de cette compétition sur dix échiquiers entre quatre pays ou Länder lancée en 1954.

Les raisons de ce retrait sont multiples selon le coach national des hommes, le FM Felix Hindermann. «Les trois facteurs principaux sont l’agenda chargé du mois de mai, l’intérêt déclinant des joueurs du cadre pour la Bodensee-Cup et la nouvelle organisation des pays de la Mitropa.»

Pour sa dernière participation, la Suisse se présentera avec une forte équipe. Elle sera emmenée par le GM Joe Gallagher, champion suisse en titre. En font également partie les trois Maîtres internationaux Gabriel Gähwiler, Martin Ballmann et Roger Moor, les trois Maître FIDE Noah Fecker (échiquier U18), Theo Stijve et Jonas Wyss, ainsi que les WIM Lena Georgescu et Camille De Seroux (dames) et Moritz Valentin Collin (U16).

Le tournoi aura lieu à la Wollmatinger Halle, Schwaketenstrasse 31 à Constance. La Suisse affrontera les Länder allemands de Baden, Württemberg et Bavière.

Programme

Vendredi 20 mai: 18h cérémonie d’ouverture, 19h 1e ronde.

Samedi 21 mai: 13h, 2e ronde.

Dimanche 22 mai: 10h, 3e ronde, puis proclamation des résultats.

Les appariements seront tirés au sort juste avant la 1e ronde.

En savoir plus sur la Bodensee-Cup à Constance

« « « « « Retour