Championnat suisse junior d’échecs rapides à Soleure: presque tous les favoris se sont imposés

par Bernard Bovigny

Les cinq vainqueurs du championnat suisse junior d’échecs rapides à Soleure

beb - Lukas Schwander (Lucerne/U18), Davide Arcuti (Lucerne/U16), Fabian Bänziger (Pfäffikon SZ/U14), Johann Williams (Morrens/U12) et Igor Schlegel (Berne/U10) se sont imposés au championnat suisse junior d’échecs rapides à Soleure.

Ainsi, le joueur le mieux coté l’a remporté dans 4 des 5 catégories d‘âge. Seul chez les U18, le favori Aurélien Pomini (La Tour-de-Peilz) a dû se contenter de la 4e place, et a laissé le titre au no 2, Lukas Schwander.

Quelques surprises ont toutefois été enregistrées au niveau des places d’honneurs. Ainsi, chez les U18, Sarah Hund (D) et Loïc Cordey (Cheseaux-Lausanne) se sont retrouvés sur le podium alors qu’ils étaient les numéros 10 et 8 sur la liste de départ. Chez les U16, Xaver Dill (Bâle), no 6, a terminé 2e. Chez les U14, l’argent a été remporté par le no 7 Max Lo Presti (Aesch/BL), et le bronze par le no 5 Colin Hofmann (Payerne). Lennox Binz (Horgen) a terminé 3e chez les U10, alors qu’il était no 6 sur la liste de départ. La logique a été respectée chez les U12: avec Johann Williams (vainqueur grâce au match de départage), Noah Fecker (Eggersriet) et Matthias Tezayak (Kreuzlingen), les trois favoris se sont retrouvés sur le podium.

Le classement par régions a vu la victoire de la Suisse centrale avec 52 points, devant la Romandie (50), Est (47 ½) et Nord (43).

 

Tous les résultats et classements du tournoi de Soleure se trouvent sur le site 

http://chess-results.com/fed.aspx?lan=0&fed=SUI

« « « « « Retour