Coupe Polychamp à Zürich: l’EPFZ gagne le match à l’échiquier, l’EPFL remporte la coupe

par Bernard Bovigny

L’EPF Lausanne vainqueur de la Coupe Polychamp.

beb - Les équipes l’Ecole polytechnique fédérale de Zürich et celle de Lausanne s’étaient déjà affrontées deux fois en ligne sur Lichess. Elles se sont maintenant rencontrées devant l’échiquier pour un match Polychamp à huit, au Foyer des étudiants à Zürich.

Le résultat finale de 4½:3½ en faveur de l’EPFZ emmenée par pas les FM Noah Fecker et Theo Stijve montre que le match à l’échiquier a été très serré. C’est dans une ambiance très amicale que les 16 joueuses et joueurs se sont rencontrés, y compris pour l’apéritif et le repas. Et le local de jeu leur a également procuré une vue magnifique sur la ville.

La Coupe Polychamp est tout de même revenue aux Lausannois, emmenés par Julien Joly. Car auparavant, ils avaient remporté le match en ligne, ce qui leur a procuré un point individuel. Le résultat final a donc été de 4½:4½. En en cas d’égalité, le règlement prévoit que la victoire est attribuée au vainqueur de la compétition en ligne.

Le GM Sebastian Bogner, joueur de l’équipe suisse, a commenté le match devant l’échiquier en direct sur Twitch.

Résultats du match à l’échiquier

ETH Zürich – EPF Lausanne 4½:3½ (FM Noah Fecker - Julien Joly 1:0, FM Theo Stijve - Damien Ribière 1:0, Matej Jusup - Aleksandr Pak 1:0, Mateo Rodriguez Polo - Grégoire Tissier 0:1, Gohar Tamrazyan - WFM Hallgerdur Thorsteinsdottir 0:1, Anna Adzic - Wissam Pheng 0:1, Lukas Oestmann - Bénédict Wasserfallen ½:½, Ana Marija Vego - Sophia Pheng 1:0).

« « « « « Retour