Daniel Fischer devient Maître international à 18 ans

par Bernard Bovigny

Daniel Fischer, 18 ans, est le plus jeune Maître international suisse actuel.

beb - Le FM Daniel Fischer a décroché sa 3e norme de Maître international lors du Northumbria IM All-Play-All à Newcaste en Angleterre. Comme le joueur de Suisse centrale âgé de 18 ans a dépassé la marque des 2400 Elo à cette même occasion, il devient le plus jeune Suisse actuel avec le titre de Maître international.

Coté numéro 1 de la liste de départ, Daniel Fischer est resté invaincu lors des 9 rondes du tournoi fermé Northumbria IM All-Play-All à Newcastle. Avec un total de 6½ sur 9, il a terminé au premier rang à égalité de points avec le 2e, le Vietnamien Nghia Dong Bao.

Le champion suisse U10 en 2013, U12 en 2014/2015 et U20 en 2018 a gagné quatre parties et signé cinq nulles. Il a réalisé une performance de 2469 Elo, soit 86 de plus que sa cotation.

Joueur de Ligue nationale A en Championnat suisse par équipes avec Zürich, Daniel Fischer avait obtenu sa première norme de MI en avril 2022 à l’Open A du Festival de Pâques à Bassano en Italie. Trois mois plus tard, il décrochait la deuxième au Championnat de Paris IDF Masters. Il a donc fait ses trois normes de MI en l'espace de 4 mois!

Classement du Northumbria IM All-Play-All à Newcastle.

« « « « « Retour