FM Roland Lötscher, 32ans, accède au titre de Maître International

par Markus Angst

Roland Lötscher devient MI, 12 ans après sa 1ère norme

ma - La Suisse compte un nouveau Maître International (MI) en la personne de FM Roland Lötscher, 32 ans, qui vit à Garching dans la province allemande de Bavière.

Membre du club d’échecs de l’Entlebuch, jouant le CSE en LNA avec Lucerne, Roland Lötscher a obtenu sa 3ème norme de MI dans le championnat par équipe de 2ème ligue fédérale allemande. Lui qui a été champion suisse junior et vainqueur de la coupe-suisse en 1999 joue le championnat allemand pour le club de Garching et a réalisé 5 points sur neuf parties, en annulant notamment contre 5 GMI. Sa 2ème norme avait été obtenue en 2011 avec 5½/9 dans la même ligue et pour le même club. Quant à sa 1ère norme, elle date de l’an 2002 en LNA du CSE (7 sur 9 avec Lucerne).

Outre ses trois normes, le Docteur en mathématiques qui travaille à l’institut des mathématiques de l’Université Ludwig Maximilians de Munich a également rempli la 4ème condition pour devenir MI, à savoir atteindre les 2400 ELO au moins une fois. Ce fut le cas en 2007 déjà et il recevra donc prochainement le titre officiellemnt de la part de la fédération internationale des échecs.

 

« « « « « Retour