Gundula Heinatz se retire du Comité central de la FSE

par Bernard Bovigny

La WIM Gundula Heinatz veut investir davantage de temps pour la pratique des échecs

beb - Gundula Heinatz a annoncé qu’elle se retirera du Comité central (CC) de la Fédération suisse des échecs (FSE) lors de l’Assemblée des délégués du 18 juin 2016 et remettra son mandat de responsable du Dicastère Compétitions.

Gundula Heinatz, âgée de 46 ans, a rejoint le CC en 2013. Elle a été championne suisse en 2014, porte le titre de WIM depuis 1993 et joue pour le Club d’échecs de Trubschachen. Sa démission résulte d’une surcharge d’activités, comme mère de famille, membre de la direction d’une importante entreprise, enseignante à l‘École polytechnique fédérale de Zurich et, last but not least, membre de l’équipe nationale des dames.

«Le Comité central regrette beaucoup cette démission», affirme le président central Peter A. Wyss. «Mais nous comprenons tout à fait que Gundula Heinatz veuille investir davantage de temps pour les échecs.»

Après le prochain départ de Roberto Schenker (Dicastère Relève), un deuxième poste sera ainsi libre au Comité central. Il devrait être occupé si possible par un francophone. Les candidatures et les questions sont à adresser à Peter A. Wyss. E-mail: peter.wyss@swisschess.ch

« « « « « Retour