La nouvelle «RSE» sera publiée dans quelques jours – Retour sur le CSI du jubilé à Berne et grande interview de la nouvelle Grand-Maître féminine Monika Seps

par Markus Angst

Dans la «RSE» 6/14, un entretien de 4 pages avec Monika Seps, 1ère native de Suisse à être devenue Grand-Maître féminine.

ma - La 6ème parution de l’année de la revue suisse des échecs est à l’impression et sera sous peu dans vos boîtes aux lettres.

Dans un grand dossier de 19 pages avec rapports, interviews, photos, ainsi que les résultats complets, vous découvrirez un large compte-rendu sur les championnats suisses individuels de Berne. Voici encore les autres points forts de la «RSE» 6/14:

  • Monika Seps est devenue la 1ère femme native de Suisse à porter le titre de GMI(F). Dans un large entretien de quatre pages, elle nous renseigne sur le chaos régissant l’obtention des normes aux Olympiades et explique pourquoi elle a si bien joué à Tromsö, malgré de gros engagements au plan professionnel.
  • Les Olympiades de Tromsö sont également au centre des analyses de parties en français concoctées par GM Romain Edouard.
  • Noël Studer a obtenu une norme de MI aux championnats du monde U18 à Durban et se classe 5ème du tournoi. Il accède ainsi au titre de Maître International. Selon une interprétation différente du règlement, il aurait même pu obtenir la médaille de bronze.
  • Comme d’habitude, vous trouverez les résultats des différents tournois et manifestations en Suisse et à l’étranger, ainsi qu’un aperçu des tournois à venir.

Bonne lecture !

Par ailleurs, vous trouverez sur le site de la FSE tous les anciens numéros de la «RSE» depuis l’an 2000, en fichiers PDF: http://www.swisschess.ch/rse-online.html

« « « « « Retour