Le 6e Open suisse d’échecs par correspondance démarre le 15 novembre
par Bernard Bovigny
beb - L’Association suisse des échecs par correspondance (ASEC) invite tous les amateurs à son 6e Open. Ce tournoi convient parfaitement à toute personne voulant essayer une fois de jouer par correspondance.
Le temps de réflexion est de 30 jours pour dix coups. Le calendrier annuel prévoit toutefois 30 jours de congé pour chaque participant. Les parties comptent pour la liste Elo par correspondance et il n’y a aucune finance d’inscription.
Le tournoi se déroule sur le serveur de l’International Correspondence Chess Federation (ICCF). Chaque participant joue six parties lors de la ronde préliminaire.
Le délai d’inscription est le 15 octobre. L’inscription est à adresser au coordinateur de l’ASEC Ulrich Baumgartner.
Le nombre de participants est limité à 63. Les rondes préliminaires démarrent le 15 novembre. Chaque vainqueur de groupe reçoit 100 francs et se qualifie pour la finale. Celle-ci démarre dès que tous les groupes ont terminé leur tournoi.
Le vainqueur du tournoi final reçoit 300 francs et se qualifie pour la finale du Championnat suisse. Le deuxième gagne 100 francs. Les prix en argent ne sont distribués qu’en cas de résultat positif (+1).
Trois champions suisses 2024
Le 29e Championnat suisse d’échecs par correspondance s’est terminé début septembre. Il a été remporté conjointement par le CCM Reinhard Wegelin, le MI Peter Wölfelschneider et le MI Oliver Killer. Il s’agit du 2e titre national pour Wegelin et Killer. La décision ne s’est pas faite à l’échiquier, car toutes les parties décisives ont été remportées par dépassement de temps.
Site internet de l'Association suisse des échecs par correspondance.