Le CSG 2022 se jouera finalement avec 186 équipes – Pas de promotions ni de relégations

par Markus Angst

Le CSG 2022 débute le 8 janvier.

ma - Le Championnat suisse de groupes est définitivement maintenu et débutera comme prévu le 8 janvier. Mais la Commission des tournois de la Fédération suisse des échecs (FSE) a décidé qu’il n’y aura pas de promotions ni de relégations lors de la saison 2022.

Suite aux mesures sanitaires prises à la mi-décembre par la Confédération, les compétitions d’échecs ne peuvent actuellement se dérouler que selon la règle des 2G et avec port du masque. La FSE a donc donné aux clubs la possibilité de retirer jusqu’au 27 décembre des équipes déjà inscrites en CSG 2022. Sur les 198 formations annoncées, douze ont été désinscrites et deux ont changé de ligue. Ainsi, au total l’édition 2022 de CSG sera disputée par 186 équipes.

Même si la compétition peut se dérouler de façon régulière, la Commission des tournois de la FSE a décidé que lors de la saison 2022 aucune équipe ne sera promue ni reléguée. Cela signifie donc que les formations qui ont été retirées retrouveront en 2023 leur place dans la même ligue qu’auparavant. Le vainqueur de la 1e Ligue fédérale sera tout de même déclaré champion suisse de groupes 2022.

Les forfaits d’équipes ne seront pas exemptés d’amende lors de la saison 2022. Le règlement des amendes d’ordre de la FSE sera appliqué.

Les retraits d’équipes ont entraîné des modifications dans la répartition de certains groupes. L’agenda du CSG se trouve ici.

Le concept de protection sanitaire de la FSE se trouve ici.

« « « « « Retour