Le CSI à Flims du 10 au 16 juillet toujours au programme – Les intéressés doivent s’annoncer jusqu’au 26 mai

par Bernard Bovigny

Flims accueille du 10 au 16 juillet le Championnat suisse individuel 2021.

beb - Le Championnat suisse individuel (CSI) est maintenu au programme et devrait se dérouler du 10 au 16 juillet à Flims, alors que le tournoi pour le titre national débute trois jours plus tôt. La Fédération suisse des échecs a pris cette décision en misant sur une amélioration de la situation sanitaire grâce à la large campagne de vaccination et en ayant pris connaissance des perspectives d’assouplissement annoncées pour cet été par le Conseil fédéral.

La FSE prendra cependant une décision définitive le 28 mai. Elle le fera non seulement sur la base de la situation épidémiologique mais également en tenant compte des inscriptions à cette date. Le CSI n’aura lieu que si au moins 150 joueuses ou joueurs sont annoncé(e)s. Sans quoi l’événement ne sera viable financièrement ni pour la FSE ni pour la région de Flims.

«C’est pourquoi il faut que toutes celles et tous ceux qui veulent participer au CSI s’annoncent impérativement jusqu’au 26 mai. C’est la seule façon de s’assurer que le nombre décisif de 150 sera atteint. Actuellement, 75 joueuses et joueurs sont inscrit(e)s», souligne Christine Zoppas, directrice du CSI.

Tous les détails avec le formulaire d’inscription se trouvent sur les pages CSI du site internet de la FSE (http://www.swisschess.ch/csi_2021.html), ainsi que dans la «Revue Suisse des Échecs» 2/21 parue récemment, où un programme cadre intéressant est également présenté.

« « « « « Retour