Le FM Nikolas Pogan et Nicolas Vogelsanger remportent le Festival Acrevis du Lac de Zürich à Pfäffikon/SZ

par Bernard Bovigny

Le FM Nikolas Pogan a remporté l’Open A du Festival Acrevis du Lac de Zürich à Pfäffikon/SZ.

beb - Le FM Nikolas Pogan et Nicolas Vogelsanger se sont imposés au Festival Acrevis du Lac de Zurich, à Pfäffikon/SZ. Le tournoi comptant pour le Swisschesstour s’est joué en deux catégories et a réuni 88 participant(e)s.

L’Allemand Nicolas Pogan, qui habite à Haag dans la vallée du Rhin (SG), était numéro 3 sur la liste de départ de l’Open A (1600–2399 Elo). Le quatrième classé du Tournoi national au Championnat suisse à Samnaun a terminé avec 5 points en 6 rondes, soit le même total que Cédric Pahud (Epalinges/no 5), Teimur Toktomushev (Veyrier/no 1) et Christoph Drechsler (Zürich/no 7).

Les trois premiers ont gagné 4 parties et fait deux matchs nuls. Christoph Drechsler a concédé une défaite surprenante en 2e ronde face au junior Simon Schnell (Arlesheim/22e) et a compté cinq victoires.

Dans l’Open B (en dessous de 1600 Elo), la décision s’est également faite au Buchholz car les trois premiers ont totalisé 5 points sur 6. La chance a souri à Nicolas Vogelsanger (no 10), 14 ans, qui habite en Thaïlande et se trouvait en vacances en Suisse. Il a devancé Flori Hain (D/no 11) et Marcos Ivan Sosa Nesper (Lugano/no 8).

Les résultats de l’Open A

Les résultats de l’Open B

Video

« « « « « Retour