Le port du masque dorénavant obligatoire lors des tournois d’échecs

par Bernard Bovigny

Le port du masque est obligatoire dès à présent lors des compétitions d’échecs.

beb - Les mesures de protection face au Covid adoptées hier par le Conseil fédéral ont des conséquences pour les tournois d’échecs. Dorénavant, les joueuses et joueurs ne devront pas seulement disposer d’un certificat Covid, ce qui est le cas depuis la mi-septembre, mais ils devront aussi porter un masque de protection couvrant la bouche et le nez.

Cette mesure concerne déjà les parties de la 7e ronde de la 1e à la 4e ligue du Championnat suisse par équipes qui se déroulent jusqu’à dimanche, ainsi que la 9e ronde de Ligue nationale B. Le concept de protection de la Fédération suisse des échecs se trouve sur le site www.swisschess.ch/dossier-covid-19-2308.html .

La ronde finale de LNA sera réduite à Ittigen et le Championnat U8 est maintenu

La ronde finale de LNA du 11-12 décembre à la Maison du Sport à Ittigen aura lieu sous une forme réduite. Seuls les matchs décisifs pour le titre national Genève - Lucerne, Zürich - Riehen (8e ronde), Genève - Riehen et Lucerne - Zürich (9e ronde) y seront joués. Les autres matchs auront lieu dans les locaux des clubs recevants.

Les spectateurs ne pourront pas accéder à la Maison du Sport. Mais les 32 parties disputées ces deux jours seront transmises sur le site internet de la FSE (http://www.swisschess.ch/smm-live.html).

Les capitaines de Genève, Zürich, Lucerne et Riehen seront informés par la direction du CSE des détails d’organisation de cette double ronde.

Au milieu de la semaine prochaine, une présentation de la 8e / 9e ronde de LNA sera diffusée le site de la FSE.

Le Championnat suisse U8 d’échecs rapides (voir https://www.swisschess.ch/news-juniors/championnat-suisse-u8-dechecs-rapides-le-5-decembre-a-riehen.html ) aura lieu ce dimanche à la maison des Sociétés à la Baselstrasse 4 à Riehen comme annoncé. Les participant(e)s ne sont pas tenus de porter un masque car une telle prescription ne s’applique que dès 12 ans. Mais les accompagnants plus âgés que 12 ans seront par contre concernés.

Le Zürichsee-Acrevis-Open à Pfäffikon/SZ est annulé

Le renforcement des conditions d’entrée en Suisse a provoqué l’annulation du Zürichsee-Acrevis-Open, agendé du 2 au 5 janvier à Pfäffikon/SZ. Le directeur du Swisschesstour Claudio Boschetti a prévu en remplacement un Open à l’Hôtel «Colorado» à Lugano. Les infos détaillées seront publiées ces prochains jours sur le site du Swisschesstour: http://www.swisschesstour.com/.

Si des nouvelles mesures adoptées par les autorités avaient des conséquences sur les compétitions d’échecs, le site de la FSE en informera régulièrement.

« « « « « Retour