Le Tournoi blitz en ligne en faveur de la Chaîne du Bonheur a rapporté plus de 8000 francs

par Bernard Bovigny

Plus de 8000 francs ont été récoltés en faveur des résidents suisses ayant subi les effets du coronavirus lors du tournoi blitz en ligne le Lundi de Pâques.

beb - Après sept semaines, la Chaîne du Bonheur a enfin révélé le montant des dons qu’elle a reçus lors du tournoi blitz en ligne du Lundi de Pâques. L’attente en a valu la peine pour les deux juniors Elias Giesinger et Oliver Angst, organisateurs de la manifestation. Exactement 8085 frs et 37 centimes ont été versés en faveur des personnes qui ont subi les effets du coronavirus en Suisse.

La Chaîne du Bonheur a eu besoin de beaucoup de temps pour faire ses comptes en raison de l’ampleur prise par son action et des nombreux montants individuels qui lui sont parvenus. «Nous le comprenons tout à fait», affirment les deux organisateurs, «car il est réjouissant de savoir que la Chaîne du Bonheur a reçu autant de dons».

Elias Giesinger et Oliver Angst se montrent très satisfaits du résultat financier de leur initiative. «Nos attentes sont clairement dépassées. Nous sommes très heureux et nous remercions tous ceux qui y ont contribué. Il est particulièrement réjouissant de voir que le cercle des donateurs ne s’est pas limité à celui des participants. Et même des non-joueurs d’échecs ont généreusement soutenu notre projet, ce qui représente un immense signe de solidarité!»

Le tournoi en faveur de la Chaîne du Bonheur a réuni 291 participants le Lundi de Pâques. Il s’agit jusqu’à présent du plus grand tournoi individuel en ligne organisé en Suisse.

Compte-rendu du tournoi en faveur de la Chaîne du Bonheur sur le site de la FSE: http://www.swisschess.ch/nouvelles/id-291-participants-au-tournoi-blitz-en-ligne-en-faveur-de-la-chaine-du-bonheur-victoire-de-antoine-toenz-devant-le-mi-gabriel-g.html

Site internet de la Chaîne du Bonheur: https://www.bonheur.ch/

« « « « « Retour