Le Weihnachts-Open de Zürich est au programme du 26 au 30 décembre

par Bernard Bovigny

Thomas Brand (avec Dorian Asllani, vainqueur du Tournoi général en 2019): «Il est intéressant de constater que nous recevons plus d’inscriptions que les autres années à la même période.»

beb - Après son déroulement en ligne en 2020 en raison de la pandémie du Covid, l’Open de Noël de Zürich aura lieu cette année devant l’échiquier. Le directeur de tournoi Thomas Brand, interviewé par la FSE, espère réunir autant de participant(e)s que les années précédentes.

Dans les conditions actuelles, peut-on partir du principe que le Weihnachts-Open 2021 pourra se dérouler dans son cadre habituel après sa tenue en ligne l’an dernier?

Thomas Brand: Oui, tout notre travail de préparation va totalement dans ce sens.

Combien de participant(e)s attendez-vous?

Je pars sur la base du nombre de joueuses et joueurs des années précédentes, à savoir entre 350 et 400. Il est intéressant de constater que nous recevons plus d’inscriptions que les autres années à la même période. C’est aussi intéressant de voir que beaucoup parmi eux participent pour la première fois à l’Open de Noël, alors que des noms habituellement fidèles manquent pour le moment. Troisième aspect intéressant: beaucoup d’Indiens se sont inscrits, dont de très nombreux jeunes au Tournoi Maîtres.

Concernant le Tournoi Maîtres, on y trouve un seul Grand-Maître de haut niveau, Christian Bauer. pensez-vous que d’autres s’ajouteront?

Oui, ça ne fait aucun doute. Les fortes joueuses et forts joueurs se décident souvent au dernier moment. Il est vrai que c’est bien d’avoir beaucoup de forts participants, mais je me réjouis surtout d’accueillir de très nombreux joueurs et joueuses amateurs.

Quelle part de danger y a-t-il que le tournoi doive être annulé au dernier moment à cause de la pandémie?

Il est vrai que nous devons toujours en tenir compte. Mais je suis actuellement confiant dans le fait que le tournoi aura lieu devant l’échiquier.

Et en cas d’annulation, allez-vous à nouveau le faire jouer en ligne?

Oui, c’est ce qui est prévu.

 

Les infos de base sur le Weihnachts-Open de Zürich

« « « « « Retour