L’Open de Lugano a rassemblé 38 participants – Le FM Fabrizio Patuzzo vainqueur avec le maximum de points

par Bernard Bovigny

Le FM Fabrizio Patuzzo a été entendu 5 sur 5 à l’Open de Lugano.

beb - Après le tournoi fermé du Swiss Young Masters à Bad Ragaz, une deuxième compétition s’est déroulée devant l’échiquier cette année en Suisse, l’Open du Lugano. Ce tournoi du Swisschesstour, qui a réuni ce week-end 38 participants, a été remporté par le FM tessinois Fabrizio Patuzzo avec 5 sur 5.

La compétition a été soumise à des conditions sanitaires très strictes. L’hôtel «Colorado» a été ouvert uniquement aux participants et à leurs familles. Les repas ont été servis en alternance, de façon à ce que peu de convives soient à table en même temps dans le Grottino. Et grâce au beau temps, les participants, parmi lesquels figuraient plusieurs juniors qui ont renoncé au Championnat suisse de parties rapides en ligne, ont pu bénéficier de la terrasse.

Les deux salles de tournoi, fréquemment aérées, n’était pas accessibles au public. Seul les participants et l’arbitre principal ont pu s’y rendre. La température était mesurée régulièrement chez tous les clients de l’hôtel et chez les participants.

Le directeur de tournoi Claudio Boschetti tire un bilan positif du tournoi: «Les joueurs ont respecté les règles de façon exemplaire et ils étaient bien entendu de bonne humeur car cela faisait plusieurs mois qu’ils n’avaient plus pu jouer face à face.»

Le vainqueur incontestable a été le favori du tournoi, le FM Fabrizio Patuzzo. Le local de l’étape, âgé de 43 ans, a remporté ses cinq parties. Il a devancé d’un point un autre Luganais, Vladimir Paleologu, l’Allemand Bernd Reinhardt et le jeune réfugié iranien de 14 ans Seyed Arvin Kasipour Azbari,qui vit à Ennetturgi (AG).

Les résultats de l’Open de Lugano: http://chess-results.com/tnr548353.aspx?lan=0

« « « « « Retour