Philipp Aeschbach est le nouvel assistant technique de la Fédération Suisse des Échecs

par Bernard Bovigny

Philipp Aeschbach se réjouit de s’engager professionnellement dans le monde des échecs.

beb - Philipp Aeschbach rejoint le 1er mai le secrétariat permanent de la Fédération Suisse des Échecs pour y devenir l’assistant technique. Il portera la responsabilité de l’ensemble du domaine informatique de la FSE, avec la double tâche de l’entretien du site internet et de l’actualisation de la liste de classement.

«Avec Philipp Aeschbach, nous avons réussi à engager à la FSE un spécialiste avisé. Nous sommes heureux d’accueillir un collaborateur avec un esprit d’équipe», affirme Werner Hertzog, responsable du dicastère des finances au Comité central et membre de la Commission d’engagement pour les nouveaux postes.

Le Zurichois âgé de 32 ans habite à Ostermundigen. Il est titulaire d’un master en électrotechnique et en technologie de l’informations de l’ETH Zürich, avec spécialisation dans les systèmes et le contrôle. Il dispose ainsi des connaissances requises en informatique. Il n’est pas un inconnu dans le monde des échecs. Il a acquis en 2017 le titre de Maître FIDE et il est actuellement coté à 2292 Elo FSE. Il a été champion de la Ville de Zürich en 2015 et 2018 et joue en Championnat Suisse par Équipes en Ligue nationale B avec Wettswil.

Philipp Aeschbach se réjouit de relever ce nouveau défi. «Comme joueur d’échecs, je suis fidèle à la FSE depuis ma jeunesse, et ça me fait plaisir de m’engager professionnellement dans le monde des échecs. Avec mes connaissances en informatique, je suis motivé à m’occuper de l’infrastructure technique de la FSE et à la moderniser.»

Son père a également été en activité au secrétariat permanent de la FSE. Werner Aeschbach a été responsable du département de la Formation et du Soutien de la relève d’octobre 2017 à septembre 2018.

« « « « « Retour