Premiers championnats du monde universitaires d’échecs en ligne: Benjamin Brandis réalise le meilleur résultat des blitzeurs suisses

par Bernard Bovigny

Benjamin Brandis a réalisé le meilleur résultat des Suisses au championnat du monde universitaire de blitz en ligne.

beb - La FIDE (Fédération internationale des échecs) organise sur trois week-ends de mars quatre tournois de championnat du monde des étudiant(e)s en ligne. Le premier s’est déroulé ce week-end sous la forme d’un blitz individuel.

Sept Suisses se sont glissés parmi les 647 participants. Le meilleur résultat individuel a été signé Benjamin Brandis (Männedorf/EPF Zürich), qui a réalisé 6½ sur 10 dans le groupe préliminaire B et obtenu le 46e rang sur 165.

Ludovic Zaza (Monthey/EPF Lausanne) a terminé pour sa part 69e du groupe A sur 165 joueurs, avec 6 points. Jan Fecker (Eggersriet/ETH Zürich) a été classé 86e sur 158 dans le groupe C avec 5½ points et Lucas Schenk (Dagmersellen/EPF Zürich) 130e sur 235 dans le groupe D avec 5 points.

Le prochain tournoi du championnat du monde universitaire en ligne aura lieu les 20 et 21 mars de 15h à 18h20. Il s’agit d’un tournoi individuel de parties rapides (12 rondes à 10 mn plus 5 secondes). Le 27 mars se déroulera la Coupe du monde universitaire par équipes d’échecs rapides en ligne sur 4 échiquiers, avec 10 mn + 5 sec. k.o. (programme suivra) et le 28 mars la Coupe du monde universitaire par équipes de blitz en ligne sur 4 échiquiers, avec 3 mn + 2 sec. k.o. (programme suivra).

Les tournois individuels sont diffusés sur la plateforme Tornelo et les championnats par équipes sur Chess24. Peuvent y participer les étudiant(e)s immatriculés dans une haute école, nés en 1995 et plus jeunes.

Les résultats du tournoi blitz des championnats du monde universitaires de la FIDE en ligne: https://worlduniversity.fide.com/

« « « « « Retour