Prix d’encouragement 2021-22 du "Fonds pour la promotion des échecs pour la jeunesse en Suisse"

par Bernard Bovigny

Le Fonds pour la promotion des échecs pour la jeunesse en Suisse distingue des initiatives méritoires en faveur des échecs juniors en Suisse.

beb - Depuis 2019, le "Fonds pour la promotion des échecs pour la jeunesse en Suisse" distingue des initiatives méritoires en faveur des échecs juniors en Suisse avec un prix d’un montant de 3000 francs. Son conseil a tenu à maintenir le prix en 2021.

Comme les possibilités de jeu ont été considérablement réduites ces deux dernières années en raison de la pandémie, la période prise en compte va du 1er janvier 2021 au 31 mars 2022.

Les critères du prix d’encouragement sont:

  • Des junior(e)s jusqu’à 20 ans inscrits sous la Suisse à la FIDE ou des associations peuvent remporter ce prix.
  • Dans certains cas, le montant peut être partagé entre plusieurs jeunes.
  • L’instance de décision est le conseil de la fondation. Tout recours juridique est exclu.
  • Les dossiers par écrit sont à envoyer par l’association concernée jusqu’au 30 juin avec une brève motivation à l’adresse suivante: Michael Hochstrasser, Fonds pour la promotion des échecs pour la jeunesse en Suisse, c/o Schiller Rechtsanwälte AG, Kasinostrasse 2 / Postfach, 8401 Winterthur. Email: hochstrasser@swisschess.ch .
  • La remise du prix se déroulera à l’Assemblée des délégués de la Fédération suisse des échecs.

La Fondation a été créée le 25 janvier 1974 et se fixe pour but la promotion du jeu d'échecs comme loisirs enrichissant pour les jeunes Suisses et Suissesses.

Pages internet du Fonds pour la promotion des échecs pour la jeunesse en Suisse: http://www.swisschess.ch/fondation-de-jeunesse-1801.html

Interview avec Michael Hochstrasser, président de la fondation, dans la «Revue Suisse des Échecs» 4/20: http://www.swisschess.ch/rse-online.html

« « « « « Retour