“Stadthaus-Open“ de Burgdorf: Jaspaul Bagri , no 18 sur la liste de départ, crée la surprise en terminant 2e derrière le GM Michail Kazakov

par Bernard Bovigny

La bonne surprise de l’Open de Burgdorf: Jaspaul Bagri.

beb - Le Stadthaus-Open de Burgdorf (Berthoud) a connu une véritable surprise: Jaspaul Bagri (Genève), 18e sur la liste de départ, a terminé au 2e rang, à égalité de points avec le vainqueur, le GM ukrainien Michail Kazakov, et devant les MI Istvan Sipos (H), Oliver Mihok (H) et Oleg Spirin (Tch).

Le formidable classement du Romand de 51 ans, qui a débuté le tournoi par un nul contre Christoph Schmid (33e) avant d’aligner 4 victoires, est aussi dû à un petit défaut du système. Son adversaire le mieux classé, Cédric Pahud, a terminé au 17e rang, ce qui peut se passer dans un tournoi à 5 rondes avec 82 participants. Jaspaul Bagri a tout de même eu le mérite de s’imposer en dernière ronde face au FM Aurelio Colmenares, no 7 sur la liste de départ.

Le Suisse le mieux coté aux points ELO, le MI Oliver Kurmann (Lucerne), a affronté des adversaires d’un autre calibre. Après trois victoires, il a concédé deux nuls lors des rondes 4 et 5 contre Michail Kazakov und Oliver Mihok pour terminer au 7e rang.

 

Tous les détails sur le tournoi de Burgdorf se trouvent sur le site:

http://chess-results.com/tnr145495.aspx?lan=0&art=0&flag=30&wi=821

« « « « « Retour