Swiss Young Masters à Sion: 6 sur 6 pour le GM Pierre Laurent-Paoli– Le FM Noah Fecker meilleur Suisse

par Bernard Bovigny

Le GM Pierre Laurent-Paoli (à g.) et le GM Felix Blohberger, favoris du Swiss Young Masters, analysent leur partie de la première ronde.

beb - Au deux-tiers du parcours du Swiss Young Masters à Sion, le Grand-Maître Pierre Laurent-Paoli, favori du tournoi, caracole en tête avec le maximum de points.

Le tenant du titre a marqué son territoire en gagnant déjà en 1e ronde contre son plus dangereux concurrent, le GM autrichien Felix Blohberger, puis contre Dorian Asllani (Nyon), le FM Igor Schlegel (Berne), la WIM/FM Lena Georgescu (Berne), la WIM Sofiia Hryzlova (Taverne-Torricella) et le FM Noah Fecker (Eggersriet).

Après six rondes, le Français âgé de 23 ans compte une avance confortable d’un point et demi sur son compatriote, le MI Mahel Boyer, de quatre ans son cadet, qu’il affrontera en dernière ronde.

Le meilleur Suisse est le FM Noah Fecker, avec un résultat de 50%. Le Saint-Gallois de 19 ans s’est imposé face à Dorian Asllani et a fait nul contre Mahel Boyer, Felix Blohberger, Igor Schlegel et Lena Georgescu. Une norme de MI sera très difficile à décrocher. Il devrait en effet remporter ses trois dernières parties, contre Sofiia Hryzlova, le MI allemand Nils Richter et le FM Matthias Mattenberger (Emmenbrücke).

Toutes les parties peuvent être suivies en direct sur chess.com et Lichess. La 7er ronde de vendredi et la 8e de samedi débutent à 14h, et la dernière dimanche à 10h.

Les spectatrices et spectateurs sont les bienvenu(e)s à la Maison Supersaxo, un bâtiment historique au cœur de la ville.

Toutes les infos sur le Swiss Young Masters .

Les résultats du tournoi.

« « « « « Retour