Fondation "Fonds pour la promotion des échecs pour la jeunesse en Suisse"

Président du Conseil de Fondation

Michael Hochstrasser, Stiftung Fonds zur Förderung des Jugendschachs in der Schweiz, c/o Schiller Rechtsanwälte AG, Kasinostrasse 2, Postfach 1507, 8401 Winterthur

La Fondation a été créée le 25 janvier 1974 et se fixe pour but la promotion du jeu d'échecs comme loisirs enrichissant pour les jeunes Suisses et Suissesses jusqu'à l'âge de 20 ans (art. 2 de l'acte de fondation).

Que pouvez-vous faire pour la Fondation?

En première ligne, les donateurs qui s'engagent à soutenir la Fondation avec CHF 500 par année pendant cinq ans sont particulièrement bienvenus. Bien entendu, tous les dons en provenance de personnes privées ou d'entreprises sont aussi très appréciés. (IBAN CH47 0483 5002 7259 9000 0 au Crédit Suisse). Il est également possible de léguer un montant à la Fondation par testament.

Le canton de Zurich a affranchi la Fondation de tout impôt. Vous pouvez donc déduire vos dons à la Fondation dans votre déclaration d’impôts. L'argent versé revient intégralement aux jeunes joueurs concernés, car le Conseil de Fondation travaille bénévolement. 

Contribuez vous aussi au soutien de cette activité qui apporte beaucoup à notre jeunesse! Devenez donateur ou soutenez la Fondation par un don! Nous vous en remercions de tout cœur.

Le Conseil de Fondation