Eveiller l’intérêt – Atteindre le grand public – Gagner des membres: Forum de discussion avant l'assemblée des délégués

par Frank Neubert (commentaires : 1)

fn - La Fédération suisse des échecs doit à nouveau déplorer un recul du nombre de membres. Que peut-on faire pour inverser la tendance? Comment les clubs peuvent-ils participer activement? Quelles activités votre club propose-t-il afin de populariser le jeu d’échecs et d’attirer des nouveaux membres?

Par ce séminaire organisé lors de l’Assemblée des délégués 2019, nous souhaitons proposer un forum dans lequel les déléguées et délégués puissent échanger et transmettre leurs expériences sur ces questions ainsi que générer des idées. Le séminaire sera dirigé par Frank Neubert (Département de la formation et du soutien de la relève) qui débutera par donner quelques chiffres actuels ainsi qu’un aperçu des activités de la Fédération suisse des échecs. La rencontre sera ensuite centrée sur les expériences et idées des différents clubs d’échecs.

Vous pouvez vous inscrire pour le forum par email à education@swisschess.ch. Le forum se déroulera en allemand, mais une traduction simultanée sera organisée. 

« « « « « Retour

Gilles Droux Commentaire de Gilles Droux |

Je suis président du Cercle d'Echecs du Jura (082). A mon avis, la première chose à faire pour augmenter les membres de la Fédération Suisse des Echecs est de diminuer la cotisation et/ou de supprimer la licence à 25 fr. De nombreux clubs (dont le mien) ont retiré des membres de leur liste annoncée à la Fédération Suisse alors que ces personnes continuent à jouer "en interne"... Ce qui est une perte sèche pour la FSE... Merci d'y réfléchir… Avant qu'il ne soit trop tard ! Merci de votre travail et meilleures salutations.

Écrire un commentaire