Coronavirus: La FSE suit attentivement la situation et tiendra les membres informés en cas d’annulation de tournois

par Bernard Bovigny

La FSE suit attentivement la situation au sujet du coronavirus et tiendra les membres informés en cas d’annulation de tournois.

beb - Le coronavirus ne s’est pas arrêté aux frontières de la Suisse. Il faut s’attendre à une encore plus large propagation qui aura une influence sur les tournois d’échecs en Suisse. Aucune annulation n’est encore prévue, mais la Fédération suisse des échecs suit attentivement la situation. Une annulation à court terme de certains tournois est possible. Elle serait alors annoncée sans délai sur le site internet de la FSE.

Deux compétitions en lien avec la relève qui se déroulent en mars pourraient être concernées: le Championnat suisse juniors de parties rapides du 15 mars à Ittigen et le 4e Tournoi de qualification pour les championnats suisses U10/U12/U14/U16 du 27 au 29 mars à Payerne. La question du maintien de ces tournois dépend beaucoup des recommandations ou décision des autorités concernées.

La FSE demande à ses membres de ne pas questionner ses fonctionnaires ni le secrétariat permanent à ce sujet avec des e-mails ou des téléphones. Si des tournois devaient être annulés, la FSE transmettra tout de suite l’information sur son site. Il est donc demandé de le consulter fréquemment: www.swisschess.ch.

Des informations sur la propagation du coronavirus se trouvent sur les pages internet de l’Office fédéral de la santé publique: https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home.html

« « « « « Retour