Festival d’échecs de Bienne: Noël Studer dans le coup – Spectacle de blitz aujourd’hui samedi à 14h

par Bernard Bovigny

Un marathon lors du triathlon: Noël Studer et Alan Pichot ont fait nul en 2e ronde lors d’une partie de 138 coups et 7 heures 45 minutes.

beb - Après le tournoi de parties rapides et quatre rondes avec cadence classique, Noël Studer (Berne) occupe la dernière place du tournoi Grands-Maîtres. Mais le local de l’étape, âgé de 24 ans, reste totalement dans le coup face à ses prestigieux adversaires. Le Festival d’échecs de Bienne dure jusqu’au 4 août.

Noël Studer ne compte qu’un point de retard sur Boris Gelfand, vainqueur du Tournoi interzonal de Bienne en 1993 et candidat au titre mondial en 20112 contre Viswanathan Anand, et deux sur Alan Pichot, champion du monde U16 en 2014 et numéro 1 en Argentine.

Le double champion suisse a réalisé un exploit lors de la 3e ronde de parties classiques en gagnant de façon convaincante avec les noirs contre Maxime Lagarde, champion de France 2019, classé actuellement deuxième derrière Gata Kamsky (USA). La veille, le Grand-Maître bernois avait fait nul contre Pichot dans une partie de 138 coups et d’une durée de 7 heures 45 minutes.

Aujourd’hui samedi à 14h, le programme annonce un tournoi de blitz spectaculaire aller-retour dans le cadre de cette compétition sous forme de triathlon. Les parties peuvent être suivies sur internet (lien ci-dessous).

La Fête nationale du 1er août sera jour de repos. Lors de la 5e ronde de parties classiques, lundi 2 août, Noël Studer affrontera avec les noirs le favori Kirill Alexejenko (Rus), classé au 3e rang provisoire.

Liens vers le Festival d’échecs de Bienne

Site officiel du tournoi: www.bielchessfestival.ch/fr/

Canal YouTube: https://www.youtube.com/user/bielchessfestival

Facebook: http://www.facebook.com/bielchessfestival/

Twitter: www.twitter.com/BielFestival

Instagram: http://www.instagram.com/bielchessfestival/

« « « « « Retour