57 enfants au camp d’échecs pour juniors du CSI

par Florian Zarri

Les quatre entraîneurs (Bruno Nideröst sur la photo) donnèrent une simultanée au camp d’échecs pour juniors du CSI.

fz - Avec 57 participant(e)s de 6 à 16 ans, le camp d’échecs pour juniors du CSI à Loèche-les-Bains connaît à nouveau un franc succès.

Le camp du CSI est organisé à l’hébergement Touristenheim Bergfreunde. Celui-ci est idéalement situé à seulement dix minutes à pied du local de jeu. Dirigé par Andreas Lienhard, Roland Burri et Christine Zoppas ainsi que la Fondation de jeunesse et soutenu financièrement par Leukerbad Tourismus, le camp d’échecs offre un programme varié.

Chaque matin, entre le déjeuner et le repas de midi, des séances d’entraînement adaptées aux classes de différents niveaux sont au programme. L’après-midi, les joueuses et joueurs peuvent discuter de leur partie dans la salle d’analyse du local de jeu avec l’un des quatre entraîneurs IM Guillaume Sermier (pour les enfants francophones en particulier), Gregor Haag, Bruno Nideröst et Roland Senn (les trois derniers participent au camp pour la première fois).

Le soir, un programme libre varié est organisé avec simultanée, tournoi de Crazyhouse (variante d’échecs) et jeux de stratégie. Le mardi, une excursion sera organisée au Torrent avec Disc-Golf et retour en trottinette géante pour les participants au camp plus âgés. Le jeudi aura lieu une sortie aux bains publics Burgerbad.

Les 57 enfants, dont quatre viennent de Suisse romande (deux de plus que l’année passée), sont inscrits dans cinq tournois différents - deux jouent dans le tournoi des maîtres, cinq dans le tournoi principal I, douze dans le tournoi principal II, 14 dans le tournoi principal III et 24 dans le tournoi principal IV.

Le cuisinier professionnel Thomas Freiburghaus est à nouveau responsable de la restauration. Il est aidé par Irene Gut, Christa Blaser et Yvonne Schläpfer.

Le camp d’échecs pour juniors du CSI aura à nouveau lieu l’année prochaine à Flims. La maison est d’ores et déjà provisoirement réservée.

« « « « « Retour