La FIDE organise 1500 tournois en ligne sous le thème «Checkmate Coronavirus» - Un voyage aux Olympiades d’échecs 2021 à Moscou à gagner

par Bernard Bovigny

La FIDE propose durant 720 heures non stop 1500 tournois en ligne sur les principales plateformes.

beb - La Fédération internationale des échecs (FIDE) lance une offre qui intéressera les millions de joueurs d’échecs privés de compétitions dans le monde. Sur le thème «Checkmate Coronavirus» elle propose 1500 tournois en ligne gratuits.

Depuis le 18 mai, il est possible de participer gratuitement durant 30 jours non stop à des tournois sur les principales plateformes (https://www.chess.com, https://lichess.org, https://chess24.com/de, https://arena.myfide.net). Afin d’atteindre le plus de personnes possible, l’offre de la FIDE s’est fait connaître par les canaux sociaux les plus courants comme Facebook, Instagram et Twitter.

Des prix intéressants attendent les participants. Cependant ils ne seront pas remis aux joueurs les plus performants mais seront tirés au sort, en fidélité à la devise olympique «L’important n’est pas de gagner mais de participer». Le premier prix est une invitation pour une semaine à Moscou lors des Olympiades d’échecs 2021.

«Notre action vise à soutenir les efforts des gouvernements dans le monde entier qui invitent les gens à rester à la maison. Nous proposons à ces derniers une occupation ludique intéressante», affirme le président de la FIDE Arkadi Dvorkovitch.

Liens

Site internet de l’action FIDE «Checkmate Coronavirus»: https://checkmatecoronavirus.com/

Questions et réponses sur «Checkmate Coronavirus» (en anglais): www.checkmatecoronavirus.com/faq

Facebook: www.facebook.com/checkmatecoronavirus Instagram: www.instagram.com/checkmatecoronavirus Twitter www.twitter.com/CheckmateCOVID (#CheckmateCoronavirus).

« « « « « Retour