La nouvelle «RSE» paraît dans quelques jours –interview avec le nouveau Grand-Maître Nico Georgiadis et 13 pages sur le CSI à Grächen

par Bernard Bovigny

Le GM Nico Georgiadis explique dans la «RSE» 4/17 pourquoi il n’envisage pas une carrière de professionnelle aux échecs.

beb - La quatrième édition de la «Revue Suisse des Echecs» 2017 est à l’impression et se trouvera dans quelques jours dans votre boîte aux lettres.

Vous trouverez dans la RSE 4/17 une grande interview avec le nouveau Grand-Maître Nico Georgiadis, dans laquelle il explique pourquoi il n’envisage pas une carrière de joueur d’échecs professionnel, au contraire du GM Noël Studer.

A propos de Noël Studer, le Bernois de 20 ans est devenu, juste avant le titre de Nico Georgiadis, le plus jeune Grand-Maître de l’histoire des échecs en Suisse. Il analyse en exclusivité pour la «SSZ» trois parties qui ont ponctué son chemin vers le titre de GM.

Une grande partie de la nouvelle «RSE» reviendra sur les tournois qui se sont déroulés à la fin du printemps et en été en Suisse. Ainsi, 13 pages sont consacrées aux Championnats suisses individuels à Grächen et nous reviendrons sur le Tournoi fédéral à Olten, ainsi que sur les Open de Celerina et de Martigny. Romain Edouard a analysé les parties les plus passionnantes du Festival d’échecs de Bienne.

Comme toujours vous trouverez les résultats détaillés de toutes les compétitions - d’un jour ou sur plusieurs jours, juniors, open - et un aperçu des tournois à venir.

Bonne lecture!

 Par ailleurs, tous les numéros de la RSE remontant jusqu’en 2000 se trouvent en format PDF sur le site de la FSE: http://www.swisschess.ch/rse-online.html

« « « « « Retour