Le GM Mihajlo Stojanovic remporte le Festival du Carnaval de Bâle à Riehen

par Bernard Bovigny

Le trio vainqueur du Festival du Carnaval de Bâle à Riehen: MI Harry Grieve (3e), GM Mihajlo Stojanovic (1er), MI Gusain Himal (2e).

beb - Mihajlo Stojanovic, numéro 2 du tournoi, s’est imposé avec la manière au Basel Carnival Festival à Riehen.

Le Grand-Maître serbe de 46 ans, qui joue en Championnat suisse par équipes de Ligue nationale A avec Réti Zürich, a été le seuil des 75 joueuses et joueurs avec 4½ points sur cinq. Il n’a concédé la nulle qu’au FM allemand Ilga Rosmann, qui a terminé au 10e rang.

Stojanovic est suivi à un demi-point du MI indien Gusain Himal, favori du tournoi, et du MI anglais Harry Grieve (no 3), qui a remporté le tournoi blitz. Le podium est donc occupé par les trois favoris, qui ne se sont pas affrontés. Le FM bulgare Deyan Samuil Kostov, âgé de 17 ans et membre du Club de Genève, occupe le 4e rang.

Les places 2 à 9 sont revenues à un groupe de participants à 4 points, dont deux Suisses qui ont créé la surprise. Johannes Rappazzo (Wädenswil), âgé de 15 ans et numéro 12 sur la liste de départ, a terminé 7e, juste devant Nicolas Kaser (Reconvilier/no 22). Rappazzo n’a perdu que contre le GM belge Alexandre Dgebuadze (5e), Kaser seulement contre le vainqueur du tournoi.

Résultats du Basel Carnival Festival

« « « « « Retour