Open de Martigny: cinq joueurs avec 5½ sur 7 – Le grand favori GM Christian Bauer avec les meilleurs Buchholz – le MF Aurélien Pomini meilleur Suisse

La partie décisive du tournoi: A la 6e ronde, le GM Christian Bauer (à gauche) gagne contre le second du classement final, le GM Suri Vaibhav.

- A l'Open de Martigny, disputé par 64 participants, cinq joueurs ont atteint un score de 5½ points en sept rondes, ce sont le GM Christian Bauer (Fr), le GM Suri Vaibhav (Ind), le MI Luca Moroni (It), le GM Alexei Gavrilov (Rus) et le MI Nicolas Brunner (Fr). Avec un demi-point Buchholz d'écart, Bauer numéro 1 du tournoi se classe au premier rang.

Bauer concéda trois nulles avec les noirs – à la 3e ronde contre le MI Giulio Borgo (It/11.), à la 5e ronde contre le GM Andrei Maximenko (Ukr) qui n'âtteint que le 21e rang, bien qu'il était le numéro trois au départ, et à la dernière ronde contre Moroni (3.). A la base de son succès fut sans aucun doute sa victoire à la 6e ronde avec les blancs contre le second au classement final Vaibhav.

Meilleur Suisse – le sixième au classement Mauro Boffa (Genève) est étranger – est avec 5 points le MF Aurélien Pomini (La Tour-de-Peilz) qui termine au septième rang. Le junior de 19 ans, numéro 18 au départ, remporta la dernière ronde contre Maximenko qui a 289 Elo de plus, et ne perdit que contre Moroni.

Vous trouvez tous les résultats de l'Open de Martigny sous: http://www.uve-wsb.ch/

« « « « « Retour