«Rabais Covid»: La FSE renonce aux taxes de licence 2021

par Bernard Bovigny

Les membres actifs de la FSE ne paieront pas de taxe de licence en 2021.

beb - La Fédération suisse des échecs (FSE) renonce à percevoir les taxes de licence de 25 frs auprès de ses membres actifs. Cette décision a été prise en raison de la réduction du programme des activités en 2020 à la suite de la crise du coronavirus et de la situation d’incertitude en 2021.

Lors d’une interview à la «Revue Suisse des Échecs» 6/20 (http://www.swisschess.ch/rse-online.html), le président central Peter A. Wyss envisageait un allègement financier en faveur des sections. Il s’ensuivit différentes demandes de la part des clubs et des membres en lien avec l’envoi des listes de membres.

Comme indiqué dans cette même interview, Swiss Olympic soutient la FSE avec un montant d’environ 107'000 frs. En accord avec Swiss Olympic et après examen des comptes provisoires 2020, lors de sa séance du 30 janvier le Comité central de la FSE a décidé au terme d’une discussion approfondie de soutenir des sections en renonçant à la perception de la taxe de licence en 2021.

«Ainsi un montant de 95'000 francs devrait être biffé du budget des entrées 2021», relève Peter A. Wyss. «Mais cette perte sera reportée dans les comptes 2020, qui vont se boucler sur un résultat équilibré en tenant compte de toutes les conséquences liées à la crise du coronavirus.»

« « « « « Retour