«Accentus Young Masters 2016» à Bad Ragaz: une norme de Grand-Maître et de bonnes chances de remporter le tournoi pour le MI Noël Studer!

par Bernard Bovigny

Le MI Noël Studer a obtenu sa 2e norme de GM à Bad Ragaz

beb - Le MI suisse Noël Studer, de Muri (BE), a obtenu une norme de Grand-Maître déjà après huit des neuf rondes de l’«Accentus Young Masters 2016» à Bad Ragaz. Il s’agit de sa deuxième norme après celle réalisée à l’Open de Deizisau (D) en 2014.

Le Bernois de 19 ans a obtenu le 6e point nécessaire à l’obtention de la norme de GM grâce à sa 6e victoire, réalisée contre son compatriote le MI Roland Lötscher. Cela restera la seule norme du côté suisse, car le FM Gabriel Gähwiler a gâché toutes ses chances de décrocher une norme de MI en perdant en 8e ronde contre le MI autrichien Georg Fröwis.

Noël Studer, numéro 6 sur la liste de départ, peut même remporter le tournoi. Avant la ronde finale, il ne compte qu’un demi-point de retard sur le premier, le Grand-Maître allemand Matthias Blübaum. Le jeune bernois, seul à la deuxième place, croisera le fer avec les blancs contre le GM français Adrien Demuth, alors que Blübaum en découdra, également avec les blancs, contre le numéro 2 du tournoi, le GM hongrois Imre Héra.

La dernière ronde a lieu jeudi à partir de 9h. Les parties sont retransmises en direct sur le site internet du tournoi :

http://www.swisschess.ch/home-588.html

« « « « « Retour