Attention: La nouvelle règle sur les licences de joueurs entre en vigueur dès le 1er avril pour les tournois individuels

par Bernard Bovigny

beb - La règle sur les licences adoptée en juin dernier par l’Assemblée des délégués de la Fédération suisse des échecs (FSE) sera appliquée pour les tournois débutant dès le 1er avril et comptant pour la Liste de classement en Suisse.

Cela signifie concrètement: les organisateurs de tournois doivent percevoir une taxe supplémentaire de 20 francs chez tous les participants qui ne possèdent pas de licence de la FSE, sont âgés de plus de 20 ans et habitent en Suisse ou au Liechtenstein, indépendamment du fait que ces participants soient membres ou non de la FSE.

La taxe n’est valable que pour le tournoi concerné. La FSE facture ces licences de tournoi lors de l’encaissement des taxes pour la Liste de classement.

Un membre de la FSE peut vérifier s’il dispose d’une licence ou non sur la liste des membres publiée sur le site internet de la FSE: http://www.swisschess.ch/mitglieder-suche.html

 

Règle sur la licence de joueur pour les tournois par équipes comptant pour la Liste de classement

La règle suivante est en vigueur depuis le 1er janvier pour les tournois par équipes comptant pour la Liste de classement: L’obligation de posséder une licence est en vigueur, cependant avec deux dérogations.

 1ère dérogation: Les membres de la FSE non licenciés peuvent jouer deux parties par année dans des tournois par équipes comptant pour la Liste de classement sans être obligés de se procurer une licence. Après la troisième partie – indépendamment des équipes avec lesquelles il a joué – une licence ultérieure sera facturée à la section principale du joueur. Cette licence ultérieure a la même valeur qu’une licence annuelle pour le reste de l’année.

 2e dérogation: Une taxe forfaitaire sera imputée aux organisateurs pour les parties jouées par des non-membres de la FSE lors de tournois par équipes comptant pour la Liste de classement: 50 francs jusqu’à 10 parties, 100 francs jusqu‘à 20 parties, puis 50 francs pour chaque série de 10 parties supplémentaires.

« « « « « Retour