Joyeux Noël et tous nos voeux pour la nouvelle année!

par Bernard Bovigny

(Photo: chess4.kids.ch)

beb - Dans quelques jours, cette année marquée par le succès pour la Fédération Suisse des Échecs va se terminer et nous portons un regard confiant vers 2024, placé sous le signe de deux jubilés.

2023 a encore été marqué par des faits réjouissants. Le nombre de membres est monté de 6000 en début d’année à 6400 au 1er décembre, ce qui représente une croissance de 6,5%. Le Tournoi fédéral à la Maison du Sport à Ittigen a attiré 366 joueuses et joueurs. Les Championnats suisses individuels à Loèche-les-Bains ont compté 284 participant(e)s.

Le Championnat suisse par équipes a vu la participation de 337 équipes, un nombre record depuis onze ans. L’édition 2024 en comptera cinq de plus. Et en Championnat suisse de groupes ce sont même 22 formations annoncées de plus que lors de la précédente saison. Le total de 239 équipes dépasse de trois le précédent record de 2018/19.

Comme l’annonce l’édition actuelle de la «Revue Suisse des Échecs», l’année 2024 sera placée sous le signe de deux jubilés: les 50 ans de la Fondation Suisse des Échecs pour la Jeunesse et les 100 ans de la Fédération internationale des échecs (FIDE). Ces deux anniversaires nous procurent une excellente occasion en tant que fédération sportive nationale de poursuivre la réussite de notre projet d’augmentation du nombre de membres "Generation CHess".

Nous remercions les sections pour leur confiance à l’égard de la fédération et pour leur important engagement collégial en vue du bon fonctionnement des activités échiquéennes dans toute la Suisse. Nous nous réjouissons de poursuivre cette excellente collaboration durant cette nouvelle année!

Veuillez prendre note que le secrétariat permanent et le service de la formation de la FSE sont fermés du 23 décembre au 3 janvier.

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes, ainsi que la santé et le succès pour la nouvelle année!

Le Comité central, le secrétariat, les services de la formation et de la communication

« « « « « Retour