Le champion du monde a blitzé pour le plaisir à Lausanne

par Bernard Bovigny

La partie blitz entre le champion du monde Magnus Carlsen et Damien Ribière a été diffusée sur Youtube.

beb - Le champion du monde Magnus Carlsen a récemment rendu une visite éclair à Lausanne et y a blitzé pour le plaisir à l’EPFL.

«Le club d'échecs de l’EPFL venait de terminer un tournoi de blitz dans la soirée, juste avant les vacances de Pâques. Un des participants et un membre du comité du club ont prévenu qu'ils avaient vu Magnus Carlsen juste à côté de l’EPFL. Personne n’y croyait tellement cela paraissait improbable, mais les joueurs se sont tous précipités au bar (avec un échiquier!) pour vérifier si cela était bien vrai», indiquent les organisateurs du tournoi dans un message reçu par la FSE.

Puis ils ont commencé à blitzer entre eux à côté de Carlsen et ses amis (dont un IM norvégien étudiant à Lausanne), quand Magnus s’est dirigé vers leur table pour faire une partie contre Damien Ribière, le gagnant du tournoi de l’EPFL (Elo FIDE 2061). La vidéo de la partie a été publiée sur youtube après qu’un post Reddit sur ce sujet a suscité beaucoup d’intérêt dans la communauté échiquéenne.

Plus tard dans la soirée, rapporte le Club d’échecs de l’EPFL, le champion du monde a joué une autre partie contre le FM Niels Willems, qui a également été publiée sur youtube  .»

« « « « « Retour