Lars Balzer lance la Swiss Team Battle sur la plateforme en ligne Lichess – Démarrage le 30 juin

par Bernard Bovigny

Lars Balzer, du club de Schwarz-Weiss Bern, est l’initiateur de la Swiss Team Battle.

beb - Lars Balzer lance mardi prochain 30 juin à 19h30 la Swiss Team Battle sur la plateforme en ligne Lichess. Un test le 16 juin avec 10 équipes et 135 joueurs, de niveaux Grand-Maître à amateur, s’est avéré positif. Et un questionnaire auprès d’une bonne vingtaine de chefs d’équipes de clubs suisses a donné un résultat encourageant.

L’idée de base du joueur de Schwarz-Weiss-Bern âgé de 47 ans est de former plusieurs ligues de dix équipes de différents niveaux (L1, L2…), avec chaque soir de jeu trois promus et trois relégués. Tous les clubs membre de la Fédération suisse des échecs ou d’une fédération régionale, les écoles d’échecs et les groupes issus de petits clubs de Suisse peuvent y participer.

Dès le 30 juin, le jour de jeu est tous les deux mardis de 19h30 à 21h. Les parties se jouent en blitz en mode Arena, avec un temps de réflexion en alternance 5 minutes + 0 seconde et 5+3 selon les soirs de jeu. Une équipe peut inscrire autant de joueurs qu’elle veut, et dans la plus haute ligue les six meilleurs résultats sont pris en compte.

On est apparié exclusivement contre des adversaires d’autres équipes dans chaque ligue. De nouvelles équipes peuvent rejoindre la Swiss Team Battle à tout moment, mais elles seront automatiquement intégrées dans la ligue la plus basse quelle que soit leur force.

Présentation de la Swiss Team Battle en allemand, français et anglais: lars-balzer.name/STB_GrundsaetzePrincipesPrinciples.pdf

Les informations sur le tournoi et la liste des équipes inscrites: https://lichess.org/team/swiss-team-battle

Les résultats du tournoi test du 16 juin: https://lichess.org/tournament/hmtGUa82

« « « « « Retour