Le CSG 2022 démarre bel et bien après-demain samedi

par Bernard Bovigny

Le CSG 2022 débute comme prévu le samedi 8 janvier.

beb - La nouvelle saison de Championnat suisse de groupes (CSG) démarre comme annoncé ce samedi 8 janvier.

Ces derniers jours, le directeur du CSG Florian Zarri a reçu des demandes au sujet de cette compétition. Des clubs voulaient savoir si le démarrage du CSG allait être retardé en raison de l’augmentation des cas de Covid. Lors d’une séance en ligne, la Fédération susse des échecs (FSE) a décidé mercredi soir de ne pas retarder le début de la saison 2022.

«Nous avons toujours réagi rapidement avec nos tournois, lorsque les autorités ont édicté de nouvelles mesures de protection face à la pandémie», relève le président central de la FSE André Vögtlin. «Actuellement, les règles prononcées à la mi-décembre par le Conseil fédéral sont toujours en vigueur. Lors de l’introduction de la règle des 2G avec obligation du port du masque, nous avons laissé aux sections la possibilité de retirer des équipes sans frais. Il est clair que nous allons rester attentifs face à la situation et réagir immédiatement si de nouvelles décisions sont prises par le Conseil fédéral.»

La FSE a récemment décidé que la saison de CSG, disputée par 186 équipes, ne débouchera sur aucune promotion ni relégation. Les équipes retirées cette année retrouveront donc leur place lors de la saison 2023.

Les forfaits d’équipes ou forfaits individuels autres qu’aux derniers échiquiers ne seront pas exemptés d’amendes durant la saison 2022. Le règlement des amendes d’ordre de la FSE sera appliqué.

Lien vers le calendrier du CSG

Concept de protection de la FSE face au Covid

« « « « « Retour