Le FM Noah Fecker et Pranav Koya vainqueurs des tournois finaux de la Digitec Playground Cup

par Bernard Bovigny

Le trio vainqueur de la Digitec Playground Cup, catégorie pro: FM Benedict Hasenohr (2e), FM Noah Fecker (1er), Dorian Asllani (3e).

beb - Le FM Noah Fecker (catégorie pro) et Pranav Koya (catégorie amateurs) ont remporté le tour final de la Digitec Playground Cup, qui s’est disputé dans deux groupes de huit.

Le favori Noah Fecker a été le seul de la catégorie pro avec 4½ points sur 5 lors de cette phase finale de parties rapides à 10 minutes plus 2 secondes. Le Saint-Gallois de 19 ans, qui joue en Championnat suisse par équipes avec Zürich, a concédé un seul demi-point au FM Niels Willems. Ce dernier a terminé au 6e rang avec 2 points. La deuxième place est revenue au FM Benedict Hasenohr, suivi de Dorian Asllani, Fabian Frey et du FM Jonas Wyss, tous avec 3 points.

La catégorie amateurs a également connu un net vainqueur. Le junior de 15 ans Pranav Koya, du Club de Baden, gagné avec 4½ sur 5. Il a démarré dans la liste de classement de la FSE en 2021 avec 1237 Elo, avant de passer à 1512 Elo en deux ans. Il précède un trio formé de Flurin Pestalozzi, André Duarte et Louis Bachmann, tous avec 3 points.

Les parties du tour final peuvent être rejouées sur internet.

Tournoi pro: sur chess.com ou livechesscloud

Tournoi amateurs: sur livechesscloud

Commentaires de la WIM/FM Lena Georgescu et de Virginia Parrotta du Club de Baden, et analyses du GM Yannick Pelletier sur Twitch et YouTube.

« « « « « Retour