Generation CHess

«Generation CHess – jouer durant toute la vie»: Le milieu de partie

La phase d’ouverture du projet «Generation CHess – jouer durant toute la vie» a été présentée par André Vögtlin dans la «RSE» 6/21. La Fédération suisse des échecs a ainsi invité tous les clubs et les membres à se lancer dans une partie d’échecs particulière et passionnante. Dans cette édition, le président central de la FSE présente la phase suivante, le milieu de partie.

Les préparatifs sont terminés: l’équipe du projet «Generation CHess» a œuvré au lancement durant trois mois. Je lui adresse mes remerciements et je me réjouis de passer maintenant au milieu de partie. L’équipe de communication et les responsables des médias sociaux donneront régulièrement des informations sur le projet. Février marquera le début des manifestations en ligne avec les clubs. Les président(e)s y ont été récemment invités. Les documents sont à disposition sur notre site internet et une page spéciale est consacrée aux nouveaux membres. Nous sommes prêts. Chers clubs et chers membres, c’est à vous de jouer!

Le logo: Il fallait un logo pour Generation Chess. Un artiste graphiste du Valais, non-joueur d’échecs, l’a conçu exprès pour la FSE et à l’intention des non-membres. Les clubs pourront librement utiliser ce logo pour leurs manifestations publiques cette année et les années suivantes. Il est à disposition dans le dossier du projet sous www.swisschess.ch/generation-chess.html.

Page d’accueil: Comme annoncé, nous avons élaboré une page d’accueil à l’intention des nouveaux membres, que nous vous proposons pour toute publicité dans votre association. Le lien: www.swisschess.ch/generation-chess-fr.html.

Lisez l'article complet et une interview avec Andreas Dietrich du club d'échecs de Zollikofen sur le thème du recrutement de membres dans «RSE» 1/22!

 

Andreas Dietrich (Club d'échecs de Zollikofen): «Je suis convaincu qu'il existe en Suisse un grand potentiel de joueurs (euses) d'échecs amateurs. Nous devons nous rapprocher de ce potentiel.»