Swiss Young Masters 2021

Enfin un tournoi devant l’échiquier en Suisse: le château de Bad Ragaz accueillera du 6 au 14 mars le traditionnel Swiss Young Masters. Les autorités cantonales saint-galloises ont donné leur feu vert pour cette manifestation. Un concept de protection strict a été mis en place pour ce tornoi auquel ont été invités dix jeunes joueuses et joueurs issus de la relève des hommes, des dames et du cadre juniors de la Fédération Suisse des échecs. Les participants sont FM Noah FeckerFM Theo StijveVincent LouElias GiesingerOliver AngstLukas MeierNicola RamseyerIgor SchlegelNathalie Pellicoro und Gohar TamrazyanLa manifestation est considérée comme une vitrine pour la relève en en Suisse. Le Swiss Young Masters 2021 est organisé en collaboration par le FSE et le Club d’échecs de Gonzen, et soutenu par la «Fonds Echecs Suisse» de la Fondation Accentus et la «Fonds pour la promotion des échecs pour la jeunesse en Suisse». Ces dernière années, le «Fonds pour la promotion des échecs pour la jeunesse en Suisse» a régulièrement augmenté son soutien aux activités échiquéennes auprès des jeunes en Suisse et il s’est engagé comme sponsor principal du Swiss Young Masters pour ces cinq prochaines années.

Les rondes 1 à 8 débutent à 14h30. La 9e sera lancée à 9h. La cadence est de 40 coups en 90 minutes puis 30 minutes pour le reste de la partie, plus 30 secondes par coup durant toute la partie. Aucune proposition de nul ne peut être adressée avant le 30e coup. Toutes les parties seront retransmises en direct par Chess24. Les appariements, les résultats et les classements se trouveront sur le site Web de Swiss-Manager.

Un concept de protection strict a été conçu pour le tournoi, et les prescriptions de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) seront strictement appliquées. Une vitre en plexiglas sera posée à l’échiquier (mais les joueurs pourront tout de même déplacer les pièces dans le camp adverse!), ce qui rend le port du masque non obligatoire durant la partie. Mais il devra être porté dès que les joueuses et joueurs quittent la table. Aucun spectateur n’aura accès à la salle de tournoi.