Generation CHess

«Generation CHess – jouer durant toute la vie»: La finale de partie

André Vögtlin a présenté l’ouverture et le milieu de partie du projet «Generation CHess – jouer durant toute la vie» dans les «RSE» 6/21, 1/22 et 2/22. Il a entraîné ainsi les clubs et les membres dans une partie particulière et passionnante en compagnie de la Fédération suisse des échecs, qui durera jusqu’à l’Assemblée des délégués 2023. Dans cette édition, le président central de la FSE va entrer en finale de partie.

 Déjà l’échange des dames? Le Club d’échecs a-t-il utilisé toutes les possibilités en vue de gagner des membres? Les projets sont-ils déjà terminés ou certains sont-ils prévus en automne, en hiver ou pour le printemps prochain? On m’a déjà rapporté beaucoup de choses. Et à la mi-juillet le Comité central a participé avec passion à un tournoi blitz Open-air très plaisant au Club d’échecs de Seebach. Mais ce n’est pas encore le moment de faire les comptes. Il y a encore la finale de partie.

Soigner l’image du club:

Le vieillissement des sociétés reste toujours un sujet difficile. En témoigne le marché du travail qui s’assèche à grande vitesse. Ce phénomène ne se fait pas seulement ressentir dans la gastronomie et les soins. Les entreprises se lancent actuellement dans les «Employer Branding Initiatives». Elles cherchent à devenir plus attractives auprès des candidat(e)s à un poste ainsi que de leurs propres employé(e)s. Ces initiatives font partie d’un projet. L’entreprise tente de marquer des points auprès des candidat(e)s, d’avoir une image plaisante et d’engager les meilleurs collaborateurs sur le marché. Elle le fait de façon pluridimensionnelle, par exemple avec des mesures dans les domaines du personnel et de l’infrastructure (mensa, aménagement du bureau). Non seulement elle se vend mais elle adopte des améliorations. Cette stratégie et ces idées peuvent être appliquées sous l’appellation «Chess Club Branding». Où votre club d’échecs peut-il être encore plus attractif (local, programme, événements, visibilité)?

Lisez l'article complet d’André Vögtlin dans «RSE» 4/22!

 

André Vögtlin: «Où votre club d'échecs peut-il devenir encore plus attractif?»