Generation CHess

Generation Chess: Penser avec les mains

Beaucoup d’entreprises utilisent des Lego lors d’ateliers pour le développement de leur propre stratégie, afin de façonner leur avenir avec créativité. Les Lego sont appréciés car ils permettent d’aborder les discussions techniques en utilisant au mieux la part créative des participants. Les résultats sont plus faciles à visualiser et le plaisir est toujours présent lors de l’élaboration de projets communs.

C’est pourquoi, dans notre club d’échecs, nous avons aussi façonné notre avenir avec des Lego, à partir du mot d’ordre «penser avec les mains». Un bon mélange de participants, entre jeunes et plus âgés, entre bons joueurs et membres moins ambitieux, a œuvré en atelier sur nos lignes directrices. Pour cela, nous n’avons eu besoin que d’une grande table, d’un rouleau de papier et de deux caisses de Lego.

Pour la mise en train, chacun a illustré son rôle dans le club. Ainsi, le créatif s’est uni au rationnel – et les deux parties du cerveau ont été mises à contribution. Dans un deuxième temps, nous avons réfléchi à ce qui nous empêche de devenir encore plus attractifs pour gagner des nouveaux membres. Beaucoup d’éléments sont apparus pour montrer pourquoi nous ne sommes pas très attrayants, surtout pour les plus jeunes. Nous avons noté: des horaires de tournois flexibles, des locaux agréables, des projets et des défis pour les jeunes, l’utilisation de médias sociaux et de publicité par internet, un ancrage dans la cité, des moyens en suffisance, investir de façon judicieuse et beaucoup d’autres choses.

Lisez l’article complet d’Urs Hirt dans la «RSE» 5/22!

 

 

Façonner l’avenir avec des Lego – avec comme mot d’ordre «penser avec les mains».