Le site internet de la FSE brille d’un nouvel éclat – YourSwissChess et les Echecs juniors revalorisés

Des événements comme le jubilé des 100 ans du Club d’échecs de Nyon avec une simultanée de Kramnik en 2016 trouveront une place de choix dans la nouvelle rubrique YourSwissChess.

beb - www.swisschess.ch, le site internet de la Fédération suisse des échecs (FSE), est devenu un outil de communication incontournable entre la Fédération et ses membres. Et afin de toucher toujours davantage les joueuses et joueurs qui ne sont pas encore membres d’un club, la page d’accueil adopte une nouvelle présentation.

Seules les nouvelles concernant les tournois de la FSE, les opens en Suisse, les succès personnels des joueurs et ceux des équipes suisses à l’étranger apparaissaient jusqu’à présent. Dorénavant, en plus des top-news à gauche, trois autres catégories de nouvelles font leur apparition.

Les nouvelles de la FSE contiendront toujours les informations actuelles sur la scène des échecs en Suisse. Les comptes-rendus sur les différents événements de la FSE apparaîtront en même temps sous «Compétitions» dans les catégories concernées (CSE/CSG/TC/CSI/TF). Plusieurs nouvelles sur le même tournoi se suivront ainsi dans l’ordre à partir du plus récent, ce qui facilitera la vue d’ensemble du déroulement de la compétition concernée.

La rubrique interactive YourSwissChess ne touchera pas que la communication entre la Fédération et les sections ou les membres. Elle est également destinée à éveiller l’intérêt du large public pour le sport échecs. Par exemple, celui qui veut faire connaître son club, a une bonne idée pour faire venir des nouveaux membres ou propose un cours pour débutants, est cordialement invité à lancer la discussion dans le Forum de YourSwissChess. Ainsi, YourSwissChess, qui contient un Forum avec dix thèmes, une page de contact, ainsi que les rubriques Entraînement, Portails d’échecs et Le jeu d’échecs, débutera une nouvelle vie.

Les échecs juniors seront également revalorisés. De la même façon que les nouvelles de la FSE, les informations les plus importantes sur les compétitions individuelles et par équipes apparaîtront dorénavant dans la rubrique de la relève de la page d’accueil.

 

Est-ce que le nouveau site internet de la FSE vous plaît? La webmasterin de la FSE Jana Ramseier (jana.ramseier@swisschess.ch) accueille volontiers vos réactions positives et vos remarques!